Canonisation de Mère Teresa 23-03-2016

 

 

Le 17 décembre dernier, le Saint-Père avait déjà approuvé la reconnaissance d’un deuxième miracle attribué à Mère Teresa : la guérison inexplicable et totale d’un brésilien de 35 ans atteint de multiples tumeurs au cerveau. Alors qu’il était déjà dans le coma en salle opératoire, le chirurgien avait découvert son patient assis lui demandant ce qu’il faisait en salle opératoire.

 

 

Mère Teresa : un exemple de procédure de canonisation

La canonisation est une procédure exceptionnelle qui demande du temps et du discernement. Le parcours de la bienheureuse Mère Teresa de Calcutta illustre bien ce chemin de sainteté. Publié le 4 décembre 2015.

S'il y a des pauvres sur la Lune, alors nous irons sur la Lune"

Pour beaucoup, cet amour des plus démunis a déjà fait de Mère Teresa une sainte. "Une décision de Rome ne changerait rien pour les gens de Calcutta : pour eux, elle intercède déjà auprès de Dieu", estime le P. Hansal Souza, un proche de la congrégation.

Tous à Calcutta connaissent le dévouement aux pauvres de Gonxha (Agnès) Bojaxhiu, née dans l'actuelle Macédoine, le 26 août 1910. Ses parents, catholiques, emmènent leurs trois enfants à la messe tous les jours.

À 18 ans, elle entre chez les religieuses de Notre-Dame-de-Lorette et prend le nom de Thérèse, en souvenir de la "petite Thérèse" de Lisieux. Celle-ci gardera toujours une place importante dans son cœur.

Lire la suite...

 

Avoir plus d'information :

Radio Vatican
Ici Radio-Canada

 

 

Diocèse Mont Laurier
(819) 623-5530
435 rue de la Madone
J9L 1S1 Mont-Laurier (Québec)

Diocese