Célébration de fin de parcours des Ateliers "être catéchète" 08-12-2015

Célébration de fin de parcours
des Ateliers « Être catéchète »

à la cathédrale de Mont-Laurier

« C’est avec un sentiment de reconnaissance et de satisfaction que nous assistions, le 5 décembre dernier, à la célébration qui clôturait le deuxième bloc des ateliers « Être catéchète » offert par l’Office de catéchèse du Québec et le Diocèse de Mont-Laurier. Celle-ci fut à l’image de la série d’ateliers : un moment pour ouvrir nos cœurs à la présence de Dieu, pour échanger avec les participants et accueillir leur témoignage vivant et pour nous laisser guider par des prêtres et des organisateurs sensationnels ! Merci pour tout le temps investi pour ce beau projet ! Il est certain que les enseignements reçus porteront des fruits dans notre quotidien, car, avec des thèmes comme « explorer la Bible en catéchèse », « la spiritualité d’un catéchète », « animer un groupe en catéchèse » et « identifier les essentiels de la foi », nous avons eu l’occasion d’approfondir notre foi, de renouveler notre ardeur et de nous encourager mutuellement à rendre visible l’amour de Dieu pour le monde. Que l’année de la miséricorde qui commence nous offre des occasions d’être des disciples-missionnaires convaincus et convaincants ! »

Geneviève Bruneau
Région Les Laurentides

« Je suis la mamie de deux petits enfants : Jacob 4 ans et Émily 2 ans. Je voulais avoir des outils pour mieux leur parler de Jésus. J’ai pu explorer la Bible et découvrir la spiritualité en catéchèse. J’ai pu expérimenter des techniques d’animation et les essentiels de la foi dans l’annonce de la catéchèse. À chaque rencontre, c’était la joie de rencontrer des personnes qui ont les mêmes valeurs que moi, ensemble, nous pouvions partager. Nous avons pu alimenter la flamme qui nous mène vers les autres. J’ai beaucoup de reconnaissance envers le diocèse de Mont-Laurier qui a priorisé cette formation et je suis fière d’avoir fait ces deux parcours et d’être allée jusqu’au bout. Pour moi c’est un accomplissement! »

Lucie Turgeon
Région La Lièvre