Conférence de presse du 8 juin dernier 13-06-2016

TIRAGE PAROISSES/DIOCÈSE - ÉDITION 2016

Madame Turgeon souhaite bienvenue à l’assemblée et fait un retour sur la réunion tenue en 2015 où les communautés ont été appelées à effectuer un vote pour prendre la décision de la continuité du tirage paroisses-diocèse. Il est à noter qu’il s’agit de la 6e édition, cette année.

Monseigneur Lortie prend ensuite la parole, il tient à remercier les journalistes présents. Trois journalistes couvraient l’évènement dans la région de La Haute-Gatineau, et incluant ces journalistes, il y avait 16 personnes présentes à cette conférence. Mgr Lortie tient à souligner que ce tirage a pour but de rendre les paroisses plus dynamiques, en plus du point administratif, puisque 53 % des profits reviendront aux communautés.

Marc Richer, vicaire général, nous remercie d’être présents, travailleurs et bénévoles. Il nous explique que le tirage est un moyen de financement qui requiert peu d’organisation, et qui incite les paroissiens à contribuer à leur paroisse d’une tout autre façon. Il encourage les communautés à y participer, puisqu’aucune taxe ne sera chargée sur les revenus, par le diocèse.

L’évêque achètera un billet par région, question de nous encourager. Le montant des ventes visées est de 210 000 $. En tout, 3 000 billets seront en vente et comme Madame Turgeon a mentionné, les chances sont beaucoup plus élevées qu’à la loterie, puisque les chances sont de 1 sur 3 000.

Les billets sont en vente dès aujourd’hui. Les prix sont :

-------- 1er PRIX
Toyata Rav4 ou Spyder RTS avec remorque
d'une valeur approximative de 40 000 $ ou 32 000 $ en argent;

-------- 2e PRIX
Motoneige Renegade ou VTT Outlander
d'une valeur approximative de 15 000 $ ou 13 800 $ en argent;

--------
3e PRIX
Crédit voyage de 5 000 $ avec AquaTerra
ou 4 200 $ en argent;

--------
4e/5e/6e/7e/8e PRIX
1 000 $ chacun.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

xxx
  Sébastien Doré, directeur des ventes chez Toyota (commanditaire), Sylvie Grenier et Cécile Thériault de Voyages AquaTerra (commanditaire), Lucie Turgeon, économe diocésaine et Mgr Paul Lortie, évêque de Mt-Laurier

Considérant que chacun des ces prix donne envie de participer. Des affiches seront distribuées dans certains commerces pour que les paroissiens qui fréquentent peu ou moins l’église, puissent participer eux aussi.xx

Le président de fabrique de Gracefield prend la parole et nous parle des bienfaits que cela pourra apporter à chacune de nos églises. L’entretien nous est plutôt coûteux, et comme la valeur architecturale est élevée, il est important d’entretenir nos églises. Avec le tirage, ce sera un revenu qui pourra être utilisé pour des travaux esthétiques ou essentiels.

Pour terminer, Mgr Lortie nous fait mention du frère André qui a réussi à amasser 80 millions en argent, sans savoir lire ni écrire. Son projet était aussi celui de Dieu. Autrement dit, crois en Dieu et Dieu croira en toi!

Caroll-Ann Gorley
Secrétaire administrative pour l'Assomption-de-Marie

UN SIGNE D'ENGAGEMENT
ENVERS NOTRE LIEU DE CULTE

Il me fait plaisir de participer à cette levée de fonds du Tirage paroisses/diocèse.

Voici une opportunité pour démontrer que nous tenons à coeur la réussite de nos paroisses par la vente de ces billets. Aussi, nous partageons à la communauté notre engagement envers notre lieu de culte, à tous ceux qui y croient mais qui le visite seulement dans des occasions spéciales telles que les baptêmes, funérailles etc...

De plus, ils ont la chance de gagner gros.

Je crois qu'en faisant valoir notre point, la vente sera une réussite et en fera réfléchir également quelques-uns sur nos valeurs profondes de chrétiens.

Merci à Lucie et à son équipe pour la préparation de ce tirage qui, j'en suis certaine, fut beaucoup de travail.

Bonne vente et bon succès a tous!

Madeleine Carrière
Présidente d'assemblée de fabrique pour N.-D.-de-l'Espérance

Consulter la page du tirage.