Correspondance reçue sur une levée de fonds régionale pour Haïti 09-12-2016

Bénévole depuis 2005 au Nord-Ouest d'Haïti, dès le retour de mon premier voyage, j'ai organisé une levée de fonds pour cette région si défavorisée  pour venir en aide aux enfants, en favorisant l’ouverture des cantines dans les écoles des villages. En 2006,       1 800 enfants bénéficiaient d'un repas chaud le midi et ça se continue.

En 2010 Marie Bonami et  Dr.Charles Paquette se sont unis à moi en organisant un concert de Noël pour le prochain projet. Leur dispensaire a vu le jour en 2011.

Le plus gros projet a été réalisé en 2015 pour l’accès à l'eau potable. S’ajoutant notre levée de Fonds-Haïti 2015, qui a permis la construction d’un moulin à moudre le maïs.

Pour notre levée de Fonds-Haïti 2016, nous visons la construction d’une école primaire toujours au nord-ouest d'Haïti. Tout l'argent ne sert qu'au projet, que ce soit pour l'organisation de nos levées de fonds ou à notre organisme Solidarité-Haïti nous ne parlons que de bénévolat. Cela implique environs 50 personnes mais c'est une affaire de cœur avant tout.

Notre objectif annuel est de 20 000 $ U.S. Nous avons débuté avec la vente de mes framboises en juillet dernier, pour 725 $. Par ma publicité les dons se sont ajoutés et j'ai organisé un souper-spaghetti au Bistro le 27 septembre, le thermomètre des sommes amassées se chiffrait à 6 775 $. Plus notre réserve de 2015 à ce jour nous sommes à $ 11 775.00 $. Et la prochaine levée de fonds-Haïti 2016 se tiendra avec le Concert de Noël.

Margot

(source : tirée d’une correspondance de Marguerite Constantineau)