Décès de Sœur Ghislaine Grenier de la Congrégation de Sainte-Croix 05-04-2017

Sœur Ghislaine œuvrait généreusement dans plusieurs champs d’apostolat au secteur pastoral Mont-Laurier. Les enfants de la paroisse Notre-Dame de l’Alliance inscrits en catéchèse pour la formation à la vie chrétienne ont bénéficié de ses talents de pédagogue. Sœur Ghislaine a été très habile pour monter les visuels liturgiques à l’église Cœur-Immaculé de Marie.

Avec ses sœurs de la congrégation de Sainte-Croix, notre évêque Mgr Paul Lortie, les prêtres, les paroissiens de Mont-Laurier et les diocésains laissent monter vers le Seigneur une prière de reconnaissance à la mémoire de sœur Ghislaine Grenier qui fut une grand disciple missionnaire du Seigneur ressuscité.

Nous voulons laissons les informations de son avis de décès :

À l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, à Montréal, le 3 avril 2017, à l’âge de 76 ans, est décédée Sœur Ghislaine Grenier (Sœur Marie Reine-de-Pontmain) de la Congrégation de Sainte-Croix.

Outre sa famille religieuse, elle laisse dans le deuil ses sœurs Marie-Claire et Lise, ses frères Henri et Jean-Maurice, plusieurs neveux et nièces, les membres de ‘’Foi et Lumière’’ ainsi que plusieurs ami(e)s.

Elle sera exposée au Pavillon Saint-Joseph, 900 Côte-Vertu, Saint-Laurent, le jeudi, 6 avril 2017, à partir de 18h00. Une prière communautaire aura lieu à 19h30.

Les funérailles seront célébrées dans la chapelle du Pavillon Saint-Joseph, le vendredi, 7 avril à 13h30.

Vous pouvez laisser des messages de sympaties à l'adresse suivante: cliquer ici

Témoignage de Jacinthe Florant de Mont-Laurier; une famille membre de Foi et Lumière

Au nom des amis du Groupe Foi et Lumière de Mont-Laurier et ma petite famille qui fait également partie de ce groupe, je désire rendre hommage à Sœur Ghislaine Grenier ("Gigi" pour ma fille Audrey dont c'était le professeur à l'École de la Carrière) pour son dévouement, son empathie, sa résilience et sa générosité auprès des personnes handicapées autant dans l'enseignement qu'avec "notre Groupe" dont elle a été la responsable sur plusieurs mandats qu'elle a su relever avec ferveur!

Repose en paix (Sœur Térésa) Ghislaine, tu l'as bien méritée xx