Développement et Paix porte fièrement son nouveau logo 26-01-2016

Ce nouveau logo est officiellement le leur depuis le 4 janvier 2016.

Les lignes du symbole qui les représente ont été épurées, modernisées. Les personnages ont été placés sur un pied d’égalité.

Également, une couleur spécifique réfère à celle des évêques qui ont fondé Développement et Paix, il y a près de 50 ans. De plus, ces couleurs nous rappellent le temps du carême et la passion du Christ dont l’amour est à la source de nos actions.

Un autre élément qui ne vous aura pas échappé est l’ajout de Caritas Canada en dessous de Développement et Paix. Développement et Paix est le membre canadien de Caritas Internationalis. Caritas est une confédération de 162 organisations catholiques d’aide, de développement et de service social, présentes dans 200 pays et territoires et travaillant en faveur des pauvres et des opprimés. C’est l’un des plus vastes réseaux d’ONG du monde.

La mention de Caritas Canada permet à cette organisation d’être immédiatement reconnue par les néo-canadiens ainsi que par le clergé en provenance des pays d’Afrique, d’Amérique latine, d’Asie, du Moyen-Orient, ou de l’Europe de l’Est, comme étant l’organisme de solidarité internationale de l’Église au Canada.

Enfin, ce logo est parfaitement bilingue, ce qui facilitera son utilisation d’un océan à l’autre.

Si leur logo change, leur nom officiel et leur mission sont inchangés. Ils continueront à s'identifier dans divers documents comme l’Organisation catholique canadienne pour le Développement et la Paix, et seront toujours au service de notre Église, par des actions sur les structures de l’injustice et de la pauvreté dans les pays du Sud et d’éducation et de mobilisation au Canada.

N'hésitez surtout pas de consulter leur site Internet
pour connaître davantage leur mission, leur histoire....