L'accueil des réfugiés... un message et une mise au point par l'Assemblée des évêques catholiques du Québec

Le constat est clair: «Nous avons conscience que l’accueil des réfugiés devient une tâche de plus en plus permanente dans notre société. Il devient donc impératif que les chrétiens s’engagent de façon concertée avec les autres acteurs sociaux afin de faire face à ce nouveau défi…». (extrait du message)

Depuis janvier 2016, le Réseau mondial de prière du pape diffuse un message vidéo par mois... Pour octobre: Les droits des travailleurs et des chômeurs

Dîme ou don aux paroisses

La campagne de dîme 2017 commence bientôt.

En janvier dernier, un comité diocésain de la dîme s’est réuni pour repenser la façon de vous solliciter pour la dîme 2017. Sous le thème : << Grâce à vous, l’Église fait du bien>>, nous espérons mieux vous rejoindre et espérons que votre soutien financier et volontaire permettra à vos paroisses de rayonner d’activités permettant le développement et l’épanouissement des personnes et ses organismes de vos communautés respectives. Nous vous solliciterons de différentes façons : pour plus de détails cliquer ici... Pour contribuer immédiatement voir ci-dessous:

Procédure pour payer votre dîme ou faire un don!

• Choisissez la paroisse que vous désirez soutenir.

• Cliquez sur le bouton « Faire un don ».

• Complétez le formulaire.

Pour connaître le nom de votre paroisse, cliquez sur  ou consultez la liste ci-dessous pour trouver votre municipalité. Cette étape est importante, car tous les dons reçus seront transférés à la paroisse que vous aurez choisie. Un reçu pour les fins d'impôts sera envoyé pour les dons de 20$ et plus.

• Prendre note que le nom de la transaction sur votre facturation sera: PAYPAL DIO

Desserte Notre-Dame-de-la-Garde

Paroisse Sainte-Agathe
Val-des-Lacs; Ste-Agathe; Ste-Lucie; Lantier; Val-David

Paroisse Sainte-Marie-de-l'Incarnation
Gracefield (Visitation); Blue Sea (St-Félix); Bouchette (St-Gabriel)

Paroisse Sainte-Trinité
St-Faustin; Lac-Carré

Paroisse Saint-Jean-de-Brébeuf
Brébeuf; Vendée; Lac-des-Plages; Amherst

Paroisse Saint-Jovite
Mt-Tremblant; La-Conception

Paroisse Saint-Patrick
Maniwaki

Paroisse Saint-Roch
Cayamant

DONS PAR LA POSTE

Si vous désirez faire votre don par la poste, cliquez sur le nom de votre paroisse dans la liste ci-dessus et vous trouverez les coordonnées postales de votre bureau paroissial.