Du 23 au 25 août 2017; le colloque national sur la formation à la vie chrétienne à Québec comptera sur une quinzaine d’ambassadeurs du diocèse. 21-08-2017

Le 31 mai dernier, à Nominingue, 42 personnes, agentes et agents de pastorale, intervenantes et intervenants en pastorale, catéchètes, prêtres et notre évêque Mgr Paul Lortie participaient au bilan annuel de la formation à la vie chrétienne.

Lors de cette journée, un forum diocésain, qui se voulait une première étape en prévision du colloque national, a été organisé. Les participants à cette journée ont désigné quinze personnes (ambassadeurs) pour participer au colloque national et et tramsmettre les réflexions diocésaine aux principaux thèmes abordés qui se discuteront lors du colloque:

- À quelle conversion notre Église est-elle d’abord conviée afin d’être plus à même de prolonger la mission du Fils et de l’Esprit ici et maintenant?

- Quelle vision d’Église revisitée pourrait contribuer à inspirer des modèles inédits pour la formation à la vie chrétienne?

- Quelle formation à la vie chrétienne devrait être mise en œuvre pour le monde d’aujourd’hui par une Église en contexte missionnaire?

- Quels facteurs humains et structurels favorisent la mise en œuvre de processus de changement et la capacité de mobiliser d’autres personnes autour de soi?

Pour plus de détails sur l'horaire et les activités du colloque: cliquer ici.