Formation à distance et gratuite sur la Bible disponible dès maintenant

Produits par l’Office de catéchèse du Québec, InterBible et la Société Catholique de la Bible. Le but est d’offrir aux participants les bases nécessaires pour lire et comprendre la Bible par eux-mêmes.

L’abbé Zéphyrin Ndabahawenayezu sera de la formation 2017 de Venez à l’écart 01-06-2017

La formation Venez à l’écart est une expérience d’Église en mission, organisée par le secrétariat des évêques catholiques du Québec, pour les agentes et agents de pastorale laïques, les diacres permanents et les prêtres. Expérience de fraternité et de collaboration, les candidats à Venez à l’écart sont amenés à identifier à partir de leur histoire ce qu’ils sont et ce qu’ils veulent vivre et devenir, à réfléchir sur leurs pratiques, à vivre des rituels et des temps de prière, à s’exposer à des horizons plus larges que ceux auxquels ils sont habitués dans leur quotidien.

La formation lui permettra également de partager avec des confrères prêtres, diacres permanents et agentes et agents de pastorale laïques du Québec  leur réalité pastorale pour l’identifier et la nommer. L'expérience devrait lui permettre.de prendre conscience de leurs rêves concernant l’Église et le monde tout en favorisant un regard réaliste sur la situation actuelle.

De manière plus humoristique, Mgr Paul Lortie souligne aux autres participants, à cette formation, que ce jeune prêtre aura le nom de famille avec le plus de lettres et constituera un bon exercice de mémoire et de prononciation!