L'accueil des réfugiés... un message et une mise au point par l'Assemblée des évêques catholiques du Québec

Le constat est clair: «Nous avons conscience que l’accueil des réfugiés devient une tâche de plus en plus permanente dans notre société. Il devient donc impératif que les chrétiens s’engagent de façon concertée avec les autres acteurs sociaux afin de faire face à ce nouveau défi…». (extrait du message)

Depuis janvier 2016, le Réseau mondial de prière du pape diffuse un message vidéo par mois... Pour octobre: Les droits des travailleurs et des chômeurs

L'InfoDio

Notre infolettre mensuelle diocésaine...

L' InfoDio est envoyée habituellement chaque début de mois à toutes les personnes engagées en pastorales, aux paroisses ainsi qu'aux personnes qui se sont abonnées. Près de 350 personnes reçoivent ce moyen de communication qui a pour but d'informer ce qui se passera dans le mois à venir dans le diocèse, dans les paroisses et ailleurs. Il se veut également un outil pour résumer de ce qui s'est passé durant le mois précédent.

Vous pouvez le consulter ou vous abonner gratuitement sur la page d'accueil du site Internet.