L'accueil des réfugiés... un message et une mise au point par l'Assemblée des évêques catholiques du Québec

Le constat est clair: «Nous avons conscience que l’accueil des réfugiés devient une tâche de plus en plus permanente dans notre société. Il devient donc impératif que les chrétiens s’engagent de façon concertée avec les autres acteurs sociaux afin de faire face à ce nouveau défi…». (extrait du message)

Depuis janvier 2016, le Réseau mondial de prière du pape diffuse un message vidéo par mois... Pour octobre: Les droits des travailleurs et des chômeurs

Le 26 mars prochain, le dimanche diocésain du sacrement du pardon 27-02-2017

Grâce au don de notre baptême, nous prenons conscience d’être aimés personnellement de la part de Dieu. Son amour nous précède toujours, nous accompagne et demeure à nos côtés malgré notre péché...
(extrait de la lettre de Mgr Paul Lortie); cliquer ici pour lire au complet cette lettre.

Pour connaître les lieux de cette célébration cliquer ici.