Le Colloque national sur la formation à la vie chrétienne, du 23 au 25 août 2017, comptera sur une quinzaine d’ambassadeurs du diocèse. 21-08-2017

Le 31 mai dernier, à Nominingue, 42 personnes, agentes et agents de pastorale, intervenantes et intervenants en pastorale, catéchètes, prêtres et notre évêque Mgr Paul Lortie participaient au bilan annuel de la fomation à la vie chrétienne. Lors de cette journée, l'ajout d'un forum diocésain sur la formation à la vie chrétienne constituait une première étape en prévision du grand rassemblement provincial et colloque en août 2017.

Voici quelques question abordées au niveau local qui feront l'objet de discussions au niveau provincial:

- À quelle conversion notre Église est-elle d’abord conviée afin d’être plus à même de prolonger la mission du Fils et de l’Esprit ici et maintenant?

- Quelle vision d’Église revisitée pourrait contribuer à inspirer des modèles inédits pour la formation à la vie chrétienne?

- Quelle formation à la vie chrétienne devrait être mise en œuvre pour le monde d’aujourd’hui par une Église en contexte missionnaire?

- Quels facteurs humains et structurels favorisent la mise en œuvre de processus de changement et la capacité de mobiliser d’autres personnes autour de soi?

Vous pouvez acccéder au programme du colloque en cliquant ici.