Les prêtres de notre diocèse sont en retraite sacerdotale pour une semaine 09-06-2017

La retraite sacerdotale est un moment privilégié pour se faire proche du divin Maître, le Seigneur Jésus. Ainsi, les journées sont ponctuées de temps pour prier ensemble la Liturgie des Heures, pour la célébration de l’Eucharistie, pour nourrir le cœur et l’esprit des entretiens donnés par l’animateur de la retraite.

Une fois l’an, les prêtres sont invités à vivre le conseil du Seigneur à ses apôtres « Venez à l’écart !». Depuis plusieurs années, ce temps de ressourcement spirituel est vécu avec les confrères du diocèse de Gatineau et leur évêque Mgr Paul-André Durocher.

Cette année, l’animateur de la retraite est le père Luc Tardif, provincial des Oblats de Marie-Immaculée. Le thème des entretiens et des temps de réflexion que proposera le père Tardif est : « La mission des prêtres dans l’Église : être des disciples de Jésus-Christ et servir comme des pasteurs dans le monde actuel ».

(source :  abbé Marc Richer, vicaire général du diocèse de Mont-Laurier)