Nomination diocésaine en éducation de la foi 25-05-2016

Je suis très heureux de vous informer de la nomination de Mme Francine Beaulieu-Roy, qui a été désignée pour assumer la responsabilité diocésaine en éducation de la foi, et ce, à trois jours par semaine. Cette nomination entrera en vigueur le 1er août 2016.

Son travail consiste à coordonner les activités de l’éducation de la foi et de l’évangélisation dans le diocèse, particulièrement au plan de la formation à la vie chrétienne; travailler en étroite collaboration avec les premiers intervenants en paroisses, être la personne-ressource pour les trois régions pastorales et les paroisses; animer et organiser des ressourcements; mettre en œuvre de nouveaux projets en regard de la nouvelle évangélisation et de la transmission de la foi.

Francine est mariée, mère et grand-mère. Elle a été animatrice de pastorale dans diverses paroisses du diocèse de Saint-Jérôme et a aussi œuvré aux Services diocésains de ce même diocèse à titre de responsable de la pastorale de la préparation au mariage. Elle est actuellement coordonnatrice et formatrice pour les Services PACEM nationale. Elle est, entre autres, auteure de « Projet mariage Projet de vie », elle a participé à l’élaboration et à la réécriture de divers guides et à la réorganisation de programmes de formation pour l’accompagnement en pastorale. Elle détient un certificat en sciences religieuses et en études pastorales et une maîtrise en théologie pratique.

Passionnée des relations interpersonnelles et de la pastorale dans son ensemble, Mme Roy exprime le souhait de relever ce nouveau défi et de s’engager dans une nouvelle mission en Église. Actuellement résidente à Saint-Hippolyte, elle emménagera sous peu à Lac-des-Écorces, secteur Val-Barrette.

Nous lui souhaitons la bienvenue dans l’équipe diocésaine et l’assurons de notre appui et de notre collaboration à ce beau défi pastoral.

+ Paul Lortie
     Évêque du diocèse de Mont-Laurier