Depuis janvier 2016, le Réseau mondial de prière du pape diffuse un message vidéo par mois...

Formation à distance et gratuite sur la Bible disponible dès maintenant

Produits par l’Office de catéchèse du Québec, InterBible et la Société Catholique de la Bible. Le but est d’offrir aux participants les bases nécessaires pour lire et comprendre la Bible par eux-mêmes.

Nominations diocésaines; sept prêtres ont pris de nouvelles fonctions le premier août 2017 20-05-2017

Voici la liste de ces prêtres qui sont entrer en fonction;

Aux services diocsains
- L'Abbé Jean-René Sirois à titre de vicaire général.

Région Les Laurentides
- L'Abbé Marc Richer à titre de prêtre modérateur du secteur pastoral Sainte-Agathe.
- L'Abbé Steven St-Amour à titre de prêtre de l'équipe du secteur pastoral Sainte-Agathe.
- L'Abbé Réal Fournelle cesse ses activités pastorales et prend ainsi sa retraite.
- L'Abbé Cyriaque Niyongabo à titre de prêtre modérateur à la paroisse Notre-Dame-de-la-Rouge.

Région La Lièvre
 - L'Abbé Wilian Fernando Velasquez Prieto à titre de prêtre à la paroisse Notre-Dame-de-l'Alliance.

Région la Haute-Gatineau
- L'Abbé Germain Bashirahishize à titre de prêtre à la paroisse L'Assomption-de-Marie de Maniwaki.

Pour plus de détails sur les fonctions et les territoires desservis par ces prêtres nous vous invitons à consulter la lettre de nomination de Mgr Paul Lortie (en cliquant ici).