Formation à distance et gratuite sur la Bible disponible dès maintenant

Produits par l’Office de catéchèse du Québec, InterBible et la Société Catholique de la Bible. Le but est d’offrir aux participants les bases nécessaires pour lire et comprendre la Bible par eux-mêmes.

Nouvelle crèche extérieure pour Sainte-Philomène à Montcerf 22-12-2016

Saluons les braves afffrontant un froid sibérien avec café et chocolat chaud à la main qui ont entonné ensemble de beaux cantiques de Noël, sous un magnifique soleil miroitant sur la neige. Saint-Nicholas en personne est même arrivé sur place pour l’occasion, accompagné de petits anges agitant joyeusement des grelots de Noël.

L’artiste peintre, Mme Annie Isabelle Mayer, de St-Jérôme, était présente, ainsi que M. et Mme Cécile et Richard Bonicalzi, de Mont-Laurier, un couple de jeunes octogénaires qui ont déménagé et monté sur place la cinquantaine de pièces de bois qui composent la crèche et la trentaine de personnages, assistés de M. Denis Villeneuve, de St-Jean-sur-le-Lac. Grand amant du bois, M. Bonicalzi a même fabriqué lui-même la crèche comme tel, en trois dimensions.

L’artiste peintre, Mme Mayer, a consacré quelques centaines d’heures à peindre à la main les personnages, lesquels sont plus gros que nature et d’une grande beauté. Il s’agit d’une crèche unique, conçue et fabriquée spécialement pour la communauté Ste-Philomène. La crèche est installée à côté de l’église Ste-Philomène, sur le « Mont Cerf ». Éclairée par différents projecteurs, celle-ci brille la nuit comme le jour.

(source Ward O'Connor)