L'accueil des réfugiés... un message et une mise au point par l'Assemblée des évêques catholiques du Québec

Le constat est clair: «Nous avons conscience que l’accueil des réfugiés devient une tâche de plus en plus permanente dans notre société. Il devient donc impératif que les chrétiens s’engagent de façon concertée avec les autres acteurs sociaux afin de faire face à ce nouveau défi…». (extrait du message)

Depuis janvier 2016, le Réseau mondial de prière du pape diffuse un message vidéo par mois... Pour octobre: Les droits des travailleurs et des chômeurs

Nouvelle crèche extérieure pour Sainte-Philomène à Montcerf 22-12-2016

Saluons les braves afffrontant un froid sibérien avec café et chocolat chaud à la main qui ont entonné ensemble de beaux cantiques de Noël, sous un magnifique soleil miroitant sur la neige. Saint-Nicholas en personne est même arrivé sur place pour l’occasion, accompagné de petits anges agitant joyeusement des grelots de Noël.

L’artiste peintre, Mme Annie Isabelle Mayer, de St-Jérôme, était présente, ainsi que M. et Mme Cécile et Richard Bonicalzi, de Mont-Laurier, un couple de jeunes octogénaires qui ont déménagé et monté sur place la cinquantaine de pièces de bois qui composent la crèche et la trentaine de personnages, assistés de M. Denis Villeneuve, de St-Jean-sur-le-Lac. Grand amant du bois, M. Bonicalzi a même fabriqué lui-même la crèche comme tel, en trois dimensions.

L’artiste peintre, Mme Mayer, a consacré quelques centaines d’heures à peindre à la main les personnages, lesquels sont plus gros que nature et d’une grande beauté. Il s’agit d’une crèche unique, conçue et fabriquée spécialement pour la communauté Ste-Philomène. La crèche est installée à côté de l’église Ste-Philomène, sur le « Mont Cerf ». Éclairée par différents projecteurs, celle-ci brille la nuit comme le jour.

(source Ward O'Connor)