Nouvelle session de formation pour les catéchètes; le paquebot a levé l'ancre 08-05-2017

Le paquebot a donc levé l’ancre le 29 avril dernier, à la salle de conférence de l’évêché de Mont-Laurier. Un groupe de huit matelots ont vécus cette journée avec un vif intérêt. Voici quelques commentaires colligés dans les évaluations :

• « Vous êtes très intéressants et intéressés. Vous êtes convaincus et vous donnez le goût de changer, de tourner vers du meilleur. »
  • « Ce fut une journée fort agréable et enrichissante. »
  • « C’est toujours un bonheur de retrouver « la gang ». […] J’apprends toujours plein de choses. Enfin du changement qui se veut près des gens, l’intention d’entrer en contact de manière concrète ! Sortez de vos bureaux et allez-vous en sur les places. »

Tout au long de la traversée, les matelots ont effectué trois escales leur permettant de découvrir les trois accents qui doivent teinter l’animation d’une catéchèse : kérygmatique, catéchuménal et intergénérationnel. Lors de la prochaine capsule, nous en parlerons de façon plus explicite.

N.B. :   Pour celles et ceux qui aimeraient se joindre à nous, nous vous rappelons que notre paquebot fera une dernière escale à Mont-Tremblant (samedi le 27 mai 2017). N’hésitez pas à embarquer … vous êtes les bienvenus à bord ! cliquer ici pour les détails.

- Les matelots animateurs -

Francine Beaulieu-Roy, Cécile Bénard et Steven St-Amour