Premier septembre, prière pour la sauvegarde de la Création 02-09-2016

Pour le pape François cette journée «...offre à chacun des croyants et aux communautés l’opportunité de renouveler leur adhésion personnelle à leur vocation de gardiens de la création, en rendant grâce à Dieu pour l’œuvre merveilleuse qu’Il a confiée à nos soins et en invoquant son aide pour la protection de la création et sa miséricorde pour les péchés commis contre le monde dans lequel nous vivons »

Au niveau local, Mgr Paul Lortie et Pauline Piché nous invitent à prier et méditer sur deux hymnes tirés du Livre des Heures Vol IV :

Pour ceux et celles qui veulent approfondir le sujet nous vous invitons à consulter la lettre du Saint-Père au président du Conseil pontifical justice et paix et au président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens. Sans oublier, pour les plus gourmands,  la Lettre encyclique LAUDATO SI.