Trois familles représentent le diocèse de Mont-Laurier à la Rencontre mondiale des familles à Philadelphie du 22 au 27 septembre 2015 23-09-2015

NOTRE DÉLÉGATION DIOCÉSAINE

Accompagnées de Mgr Paul Lortie, évêque du diocèse de Mont-Laurier et l’abbé Jean-François Roy, trois familles représentent le diocèse de Mont-Laurier à ce grand rassemblement :

De La Minerve : Geneviève Bruneau et Francis L’Écuyer et leurs enfants Alexis et Anne-Marie;

De Mont-Laurier : Louise Meilleur et Guy Létourneau;

De Sainte-Agathe-des-Monts : Jamie Watson et Juan Pablo Larocque-Sanchez avec leurs enfants Juan Pablo junior et Ana Sofia.

Conférences, ateliers et animations permettront aux participants du monde entier d'approfondir le thème « L'amour est notre mission: la famille pleinement vivante ».

Cette rencontre entend « explorer le rôle essentiel que joue la famille dans la société et donner aux familles l'occasion de discuter des défis que l'on rencontre au sein de toutes les familles », a indiqué l'archevêque de Philadelphie, Mgr Charles Chaput.

Le Pape François viendra conclure la rencontre en participant le samedi 26 septembre au Festival des familles et à la veillée, et dimanche 27 septembre pour présider la messe d'envoi au Benjamin Franklin Parkway, où les organisateurs attendent près d'un million de fidèles. L'enjeu est important du fait de la proximité immédiate avec le Synode ordinaire sur la Famille à Rome à partir du 4 octobre.

Deux grands rassemblements :

► Festival des Familles : 26 septembre

Le Festival de la Famille, tenue le samedi 26 septembre  2015 est une célébration internationale de la famille, de la communauté, et de la foi. Tout le monde est invité à se joindre à cette joyeuse célébration mondiale où plus d’un million de personnes sont attendues. Lors de cet événement, il y aura des spectacles d’artistes connus, des expositions, des ateliers, durant toute la journée. Vers 19 h 30, le pape François les accompagnera, à la fois pour profiter des spectacles, mais aussi pour entendre le témoignage de six familles de différents continents qui décriront brièvement leurs joies et leurs défis quotidiens.

► La rencontre des évêques et la messe papale : 27 septembre 2015

À 9 h 15 : Rencontre du pape François avec les évêques, dont Mgr Paul Lortie, évêque du diocèse de Mont-Laurier, à la chapelle Saint-Martin du Séminaire Saint-Charles-Borromée.

À 16 h : messe présidée par le pape François pour la conclusion de la Rencontre mondiale des familles, à Benjamin Franklin Parkway.

Comment suivre le voyage apostolique

Pour suivre ce voyage apostolique avec une traduction française, la chaîne de télévision catholique française KTO propose une webdiffusion en direct ou en différé.

Horaire Rencontre mondiale des familles http://www.ktotv.com/rmf/philadelphie-2015

Toujours en direct ici www.ktotv.com

Télévision Sel + Lumière et Radio-Galilée offriront également une programmation spéciale.

Site officiel de la Rencontre mondiale des familles : http://www.worldmeeting2015.org/