L'accueil des réfugiés... un message et une mise au point par l'Assemblée des évêques catholiques du Québec

Le constat est clair: «Nous avons conscience que l’accueil des réfugiés devient une tâche de plus en plus permanente dans notre société. Il devient donc impératif que les chrétiens s’engagent de façon concertée avec les autres acteurs sociaux afin de faire face à ce nouveau défi…». (extrait du message)

Depuis janvier 2016, le Réseau mondial de prière du pape diffuse un message vidéo par mois... Pour octobre: Les droits des travailleurs et des chômeurs

Semaine de prière pour l'unité chrétienne; 18 au 25 janvier 2017 12-01-2017

Pressés de témoigner

L’amour du Christ nous presse de prier, mais aussi d’aller par-delà nos prières pour l’unité entre les chrétiens. Les communautés et les Églises ont besoin du don divin de la réconciliation comme source de vie. Ils en ont besoin, par-dessus tout, pour notre commun témoignage au monde.

Pour plus de détails et accès à une documentation sur le sujet: cliquez ici.